Si vous étiez dans la région lilloise entre le samedi 26 septembre 2015 et le dimanche 17 janvier 2016, vous avez déjà pu faire un détour et venir admirer l’exposition fluo et pleine de couleurs intitulée « Séoul, vite, vite ! », qui retrace la culture populaire de Corée du Sud à travers la vivacité et la modernité des artistes coréens qui l’ont animée.
« Séoul, vite, vite » : l’exposition fluo à double signification
Nous avons visité pour vous cette exposition incroyable et envoûtante et nous sommes promenés dans les dédales de ces œuvres toutes plus colorées les unes que les autres. Nous avons choisi de vous montrer la photo de l’oeuvre ci-dessous car elle nous rappelle le string art que nous connaissons si bien chez Psy Art Shop !
Mais d’ailleurs, savez-vous pourquoi cette exposition fluo s’appelle « Séoul, vite, vite ! » ? Il s’agit en fait de la traduction française d’une expression très souvent utilisée en Corée du Sud : « Seoul, bbali, bbali ».
Le titre de cette exposition cache donc deux messages subliminaux : d’un côté l’aspect vivant et dynamisant de la culture coréenne, avec ses explosions de couleurs et de fluo ; puis de l’autre côté les doutes et les peurs ressentis par les populations coréennes et plus principalement de la capitale (Séoul, comme vous l’aurez compris) engendrées par l’hyper-modernisation du monde, à travers ce côté entêtant et étourdissant des mélanges de couleur à foison.
Dans tous les cas, si vous êtes dans les parages jusqu’au 17 janvier, dépêchez-vous et passez voir cette exposition fluo qui vaut le détour pour une bouffée d’air colorée et vivifiante assurée !
Et si le thème psychédélique vous branche, vous pouvez aussi faire un tour sur notre boutique en ligne Psy Art Shop !