Ca y est, vous vous êtes munis de votre peinture corporelle fluo, vous avez préparé vos diffuseurs de lumière noire, vous avez un modèle sous la main et vous vous apprêtez à faire vos premiers pas dans le bodypainting fluo. La prochaine étape ? Peindre le corps de votre modèle. Si l’on peut tenter de se peindre soi-même, c’est loin d’être la méthode la plus efficace voilà pourquoi nous recommandons des personnes qui ne serviront pas de modèle de peindre ceux-ci, cela évitera d’ailleurs de tacher l’autre avec sa propre peinture.
Peindre votre modèle en fluo de la tête au pied
Afin d’assurer des motifs précis et de vous approcher au maximum de ce que vous avez en tête, nous recommandons de dessiner les contours de vos motifs sur le corps de votre modèle avec des marqueurs adaptés à la peau. Ensuite, vous pouvez remplir petit à petit vos dessins en vous aidant d’un mouchoir appliqué sur les zones sur lesquelles vous ne voulez pas dépasser. Nous vous recommandons également d’utiliser des pochoirs pour les motifs plus compliqués.
En cas de bodypainting fluo intégral ou en sous vêtement, pensez pour le confort de votre modèle à bien chauffer la pièce, la peinture ainsi que la séance photo peuvent durer assez longtemps et il serait dommage que celui-ci s’enrhume !
Bodypainting fluo : la séance photo
Pour une séance photo au top, pensez à mettre en place un fond derrière votre modèle. Le noir se prête très bien pour mettre en valeur les corps fluo mais vous pouvez également créer un fond qui réagit à la lumière noire grâce à des tissus fluo ou encore quelque chose de personnalisé avec de la peinture fluo.
Une fois que vous commencez votre shooting, nous vous recommandons d’essayer au mieux d’encadrer le modèle avec plusieurs diffuseurs de lumière noire et de ne pas hésiter au niveau des poses, les impressions de mouvement rendent les photos encore plus belles !
Excellent shooting !