Décor psychédélique : quand le festival Hadra est un coup de cœur
La 7ème édition du festival Hadra a eu lieu fin août à Lans-en-vercors dans l’Isère. Cet événement placé dans un décor psychédélique au cœur de la nature a accueilli près de 30 000 festivaliers ainsi que 120 artistes. Psy Art Blog revient sur les temps forts de cet évènement trance et psyché.
Festival Hadra : mélange transculturel de psychédélisme
Le festival Hadra s’est toujours inscrit dans une dimension multiculturelle ou on allie la musique trance à un environnement psychédélique. Si cet événement se place dans un décor psychédélique et attire essentiellement les marginaux, cela ne le rend pas moins accessible grâce à sa convivialité et sa sympathie. L’invité d’honneur de l’édition 2013 fut l’Afrique du sud et c’est ainsi que trance européenne et « vibe » africaine ont su séduire les festivaliers et transformer une fois de plus cet évènement musical en un véritable carrefour culturel où l’ambiance est à couper le souffle.
Communauté psychédélique et partage
Au sein du décor psychédélique de l’évènement, se cache une envie de partage et d’entente. Si depuis tant d’années, le festival continue à fidéliser ses adeptes c’est grâce à l’échange et la convivialité de l’évènement. Au Hadra Trance festival, ce n’est pas en tant que fans qu’on se regroupe mais bien en tant qu’amis. Musiciens et festivaliers sont sur la même longueur d’onde ce qui permet une communion totale dans l’humeur de l’évènement où l’on oublie classe sociale, origines et parfois même son nom… Alors, séduits pour la prochaine édition ?