Découvrir l’art psychédélique en vacances
Cet été, Psy Art Shop vous fait voyager sur le thème de l’art psychédélique. A cette fin, nous allons aujourd’hui vous parler de deux villes dont la culture est fortement imprégnée de psychédélisme : Amsterdam et San Francisco !
Amsterdam : l’art psychédélique dans une ambiance européenne
On ne présente plus Amsterdam aux amateurs de psychédélisme en Europe. Ville de la liberté pour certains, du vice pour d’autres, toute la ville est empreinte d’une ambiance magique où l’on se sent complètement transporté. Berceau culturel de la peinture, de nombreux musées sauront enchanter les amateurs d’art. Mais le psyché se fera plus sentir par les maisons multicolores la journée et par les éclairages la nuit. La couleur est omniprésente, que ce soit sur le marché des fleurs ou sur les murs des divers bars, boîtes de nuit et coffee-shops. Enfin, pour méditer, pour pourrez vous rendre dans l’un des nombreux parcs qui constituent également l’authenticité de la ville.
San Francisco, berceau de l’art psychédélique
Avec un peu plus de temps et de moyens, vous pouvez aussi vous rendre dans la ville qui a donné naissance à l’art psychédélique : San Francisco. Cette ville abrite le Haight –Ashbury Museum of Psychedelic Art qui représente « the place to go » pour tous les amateurs d’art psychédélique. En effet, ce musée (en cours de création, il n’est pas encore finalisé) va non seulement exposer des œuvres psychédéliques mais également offrir une vue d’ensemble de l’histoire du psychédélisme à travers la musique et la célébration perpétuelle de la créativité.