Acheter de la lumière noire et du fluo, à quoi ça sert ?
Tout le monde connaît la lumière noire qui permet notamment de profiter du fluo d’une grande partie de vos produits préférés de Psy Art Shop ou qu’on utilise dans la plupart des boîtes de nuit. Mais acheter de la lumière noire présente d’autres utilisations moins connues. Nous revenons donc aujourd’hui sur la praticité du fluo et de la lumière noire.
Acheter de la lumière noire pour authentifier
Une des utilisations les plus courantes de la lumière noire est d’authentifier les billets de banque. En effet, les détecteurs de faux billets que vous voyez dans certains commerces sont équipés d’une petite lampe de lumière noire visant à mettre en valeur les écrits à l’encre invisible UV qui prouve l’authenticité de vos €. La lumière noire est également utilisée de manière récurrente associée avec certains produits réactifs afin de tester les métaux et mettre en valeur leurs défauts dans les milieux de l’industrie.
Enfin, une dernière utilisation de la lumière noire est médicale. En effet, des diffuseurs de lumière noire permettent d’identifier certaines pathologies de la peau ou des yeux. Qui peut-encore douter de l’ingéniosité de la lumière noire après ça ?
Et les objets fluos et phosporescents dans tout ça ?
Les objets phosphorescents peuvent également avoir leur utilité dans la vie de tous les jours notamment d’un point de vue sécuritaire. Si l’on connaît les gilets fluos obligatoires depuis peu dans les véhicules, on connaît moins bien l’adhésif fluo qui absorbe la lumière et qui collé sur des marches peut éviter bien plus d’une chute dans le noir. L’encre UV fluorescente peut également s’avérer bien utile si vous avez besoin de marquer des documents contre la fraude.
Et vous, vous voyez d’autres utilisations « sérieuses » pour le fluo ?