Bodypainting fluo : des corps qui s’illuminent à la lumière noire

En visitant le site de Psy Art Shop, vous avez pu voir différentes créations de bodypainting fluo plus impressionnantes les unes que les autres. Le bodypainting ultra-violet, même amateur, peut en effet donner des résultats surprenants après un peu de pratique.

bodypaint fluo

création de bodypainting

Comment faire du bodypainting uv ?

Comme lorsque vous peigniez une toile, le bodypainting commence par la création d’une base. Nous vous recommandons d’appliquer la base de peinture corporelle fluo à l’aide d’une petite éponge humide (la même que pour du fond de teint). Cette éponge va permettre de recouvrir votre peau de façon homogène, sans créer de paquets. Vous pourrez ensuite dessiner les motifs de votre choix directement sur cette base colorée. Utiliser un pinceau vous apportera plus de précision dans vos dessins mais la peinture à la main offre un style un peu plus « sauvage »  et plus authentique.

Astuce : pour un effet encore plus esthétique, nous recommandons d’utiliser des couleurs fluos complémentaires à votre base qui donneront à vos motifs encore plus de relief et de caractère.

Compléter la peinture corporelle fluo

Pour accentuer le bodypainting, Psy Art Shop vous recommande de compléter la peinture corporelle avec des accessoires et du maquillage fluo. Recouvrez vos ongles d’un vernis fluo et habillez vos cheveux grâce à une perruque fluo. Si vous recherchez un effet plus  « light », il vous est aussi possible de ne peindre que certaines parties de votre corps telles vos mains ou jambes. Plus original encore : dessinez des yeux fluos grands ouverts sur vos paupières qui ne se verront que lorsque vous fermez les yeux et complétez avec du mascara réagissant aux uv : effet garanti !

Voilà comment briller en soirée au sens propre comme au figuré.